8ième appel à candidature Prix etika 2018

, par Ekkehart Schmidt

Etika recherche des projets innovants et durables au Luxembourg

L’association de promotion de la finance sociale va récompenser pour la 8ieme fois des initiatives innovantes présentes au Luxembourg par deux prix de 2.000 euros chacune. Comme pour les éditions précédentes, deux catégories de projets seront récompensées : la première concerne les projets qui ont fait l’objet d’un crédit alternatif octroyé conjointement par etika et la BCEE, et la deuxième concerne une initiative qui n’a fait pas l’objet d’un crédit alternatif.

Depuis sa création en 1996, l’association etika s’est donnée pour objet de soutenir les activités créatrices de richesses sociales et/ou environnementales par le biais de l’investissement socialement responsable. En collaboration avec la BCEE, etika a ainsi lancé une offre de crédits à taux préférentiels. En 2010, etika a créé un prix pour favoriser des projets qui combinent la création de richesses avec une plus-value sociale et/ou environnementale.

« Nous constatons depuis notre première édition une évolution très marquée de l’entrepreneuriat social au Luxembourg, et nous nous réjouissons de ce bourgeonnement qui prend en compte à la fois le nouveau paradigme que nous impose la transition énergétique sans oublier la prise en compte de nouveaux rapports sociaux » précise la présidente de etika Magali Paulus.

Le prix est ouvert à toute organisation qu’elle soit du secteur marchand ou non marchand. Les entrepreneurs intéressés sont priés de prendre contact avec etika qui leur fournira un dossier à remplir.

Le dossier complété est à remettre le 18 juin 2018 au plus tard. Les prix seront décernés dans le courant du mois. Le règlement complet du concours est consultable sur le site de etika.

Nos photos montrent la remise d’un prix à l’association Ennerdaach en 2014 (en haut) et aux associations Hariko et Adhoc en 2016 (en bas).