Le chapiteau aux livres et aux médias (21. avril - 6 mai)

, par Ekkehart Schmidt














Vous trouverez sous le chapiteau un excellent choix de livres. Les sujets couverts seront Foi et Religion, Spiritualité, Éducation, Développement personnel, littérature pour enfants, … en tout plus de 2500 nouveaux titres y seront exposés.

Vous pourrez flâner à votre aise d’un coin à l’autre du chapiteau pour avoir un aperçu de la riche offre du cru 2018.

Trois tables thématiques présenteront les points forts de cette année. Elles sont centrées sur les sujets suivants :

  • La « Catéchèse en paroisse », déployée cette année dans notre diocèse
  • « Vie et société », le nouveau cours introduit dans les écoles
  • Le projet « Réseau Oppe Kierchen »

Grands et petits pourront faire le plein de livres pour la lecture au cours de l’année. Un choix de CD, cartes de vœux et objets à offrir arrondissent notre offre. Sur besoin, vous pourrez vous faire conseiller par notre personnel à votre écoute.

La nouvelle médiathèque, a été complètement retravaillée, et son contenu mis à jour. De nouveaux accès thématiques permettront à l’usager de retrouver plus vite ses centres d’intérêt.

Erwuesse Bildung présente aussi les nouvelles applications multilingues « Lux en poche » (français, anglais, arabe, farsi) développées par l’ErwuesseBildung en priorité pour les nouveaux arrivants au Luxembourg. Basées sur le livre « Le Luxembourg en poche », édité par « Reech eng Hand », les apps déploient le même contenu. Les trois applications fonctionnent sur différentes plateformes : une « Web-app » et des apps pour Android et iOs.

etika est un des sponsors du chapiteaux.

Article du 21 mars 2018