Marché "Don’t be square fair", 10 septembre

, par Ekkehart Schmidt

La troisième édition du marché solidaire “Don’t Be Square Fair” qui se déroule à Clervaux le dimanche 10 septembre 2017 est un marché bien particulier puisque tous les produits exposés sont issus d’institutions et entreprises de l’économie sociale et locale des environs de Clervaux. Des légumes bio, de délicieuses friandises, des vêtements fair-trade, des articles de décoration fait maison et autres produits seront mis en vente. Etika va aussi être présent avec un stand.

L’économie sociale et solidaire cherche à concilier activité économique et équité sociale ; beaucoup d’acteurs sont dès lors actifs dans le Troisième secteur (non-profit). Dans ce sens, les produits exposés ont été fabriqués dans le respect de l’homme et de l’environnement. L’”Upcycling”, c’est à dire la transformation d’objets de matériaux dont on n’a plus l’usage en produits de qualité ou d’utilité supérieure, est également un thème important du marché.

Les visiteurs peuvent d’ailleurs observer les artisans lors de la création de leurs objets. Des ateliers gratuits pour enfants et adultes ainsi que de délices culinaires compléteront l’offre – le tout étant accompagné par des musiciens qui sortent de l’ordinaire.

Le marché solidaire “Don’t be square fair” aura lieu dans le cadre de la Braderie annuelle de Clervaux (de 10 à 17h).

Programme :

Musique

Folk-Pop (Irina Holzinger)
Great Highland Backpipe (Thomas Genten)
World Music (Curt Ceunen)

Food & Drink

Fabelicious by Fabrizio Annichiarico (cuisine italienne) en collaboration avec le CNDS Troisvierges (légumes bio)
Café & gâteaux fait maison

Free Workshops

Bijoux
Bricolage
Dessins
Crochet

Voir plus ici

Article du 28 août 2017