Naturwelten s’agrandit

, par Ekkehart Schmidt

Les vêtements bio ne connaissent pas la crise

Il y a encore quelques années, les amateurs de mode et de produits naturels avaient beaucoup de difficultés à trouver des vêtements naturels, attractifs et confortables : les fashion victims ne manquaient pas de se gausser allègrement des écolos "purs et durs" avec leur look caractéristique : sandalettes et robes vintage taillées dans des sacs en jute.

Mais cette image d’Epinal a fait long feu et les amateurs de belles matières et de coupes cintrées trouvent aussi leur bonheur dans des vêtements naturels aussi agréables à voir qu’à porter : "Mes clients restent exigeants sur la qualité bio des vêtements, sachant que l’immense majorité d’entre eux accordent une grande importance sur leur apparence et l’image qu’il veulent donner d’eux. " résume Lucien Reger, le propriétaire des magasins Naturwelten-Pimpampel à Luxembourg.

Les magasins Naturwelten-Pimpampel commercialisent des vêtements naturels et écologiques. Ils furent les premiers lieux de vente à ouvrir au Luxembourg pour trouver des produits naturels. Outre les vêtements, on pouvait aussi y trouver de la literie, du linge de maison et des produits d’entretien, sans oublier une large gamme de cosmétiques pour Madame comme pour Monsieur. L’entreprise Pimpampel-Naturwelten se compose de deux entités : une à Bonnevoie qui s’adresse aux particuliers, l’autre Dalheim pour les professionnels.

Le magasin de Bonnevoie est déménagé en juillet 2009 pour répondre à la demande croissante pour ce type de produits, et présenter ceux-ci dans de meilleures conditions : ceci prouve que crise ou non, de nombreux consommateurs font le choix la qualité et du bien être. Le magsasin se trouve dans la rue Auguste Charles.

Etika et la BCEE soutiennent les magasins Pimpampel depuis 1998 à travers l’octroi de deux lignes de crédit à taux bonifiés de 25.000 euros chacun en janvier et février 1998. La durée des lignes est un an. Elles ont toujours été renouvellées à ce jour. Ces lignes ont été complétées en juin 2009 par un crédit d’investissement de 25.000 euros servant à couvrir les frais d’achat de mobilier pour le nouveau magasin.

En septembre 2016 Lucien Reger ouvre- en collaboration avec AKABO (également preneur de crédit alternatif) - une filiale "NATURWELTEN wunnen an schlofen" dans le quartier Gare de Luxembourg-Ville (8, rue de Bonnevoie), en face du restaurant bio "Casa Fabiana". Le magasin dans la rue Auguste Charles va être nommé "NATURWELTEN kanner & puppelcher".

Contact :
Lucien Reger, 1, am Bongert, L-5682 Dalheim et
Christiane Lieners, 7, rue Auguste Charles, L-2537 Bonnevoie, tél. : 29 12 22, fax : 26 29 65 43, info@naturwelten.lu, www.pimpampel.lu (futur : www.naturwelten.lu)


Le stand de Pimpampel à l’Oekofoire 2009

Ici vous trouvez un article

Article du 10 janvier 2012, dernière actualisation le 14 septembre 2016