Nos vélotours en 2017

, par Ekkehart Schmidt



Comme chaque année depuis 2009 etika organise avec Monique Goldschmit de Velosophie aussi en 2017 quatre balades à vélo gratuites avec visites de projets qui ont été cofinancés par etika et la BCEE :

Tour 1 : On va ouvrir la saison le dimanche 21 mai avec une randonnée un peu plus sportive avec (deux montées longues) dans l’Ösling vers la ferme bio Scharll dans le "village blanc" Lellingen aux bords de la Klierf. Le cheptel de Roland Scharll et sa femme est composé de 105 vaches, dont 42 vaches laitières. Aller et retour en train vers Kautenbach /de Wilwerwiltz. Voir plus sur la ferme ici

Tour 2 : Le tour proposé pour samedi 17 juin a été déplacé au samedi 1 juillet. On va visiter la ferme bio Meyers-Weis avec ses boeufs limousins et poules à Windhof, après le déjeuner on va continuer et retourner vers la ville par Bertrange. Voir plus sur la ferme ici et sur BIO-OVO ici

Tour 3 : Une randonnée dans la va vallée de l’Alzette et une visite de l’Epicerie am Duerf à Schrondweiler sera au programme le samedi 15 juillet. Le but de ce projet est d’en faire un lieu de rencontre au village, qui n’en disposait plus depuis longtemps. Après le déjeuner chez eux on va continuer le tour vers la vallée de la Sûre et retourner en train par Ettelbruck.
Voir plus sur l’Epicerie ici

Tour 4 : Le dimanche 24 septembre on quittera la ville vers Bascharage pour visiter la nouvelle laiterie de BIOG qui est maintenant capable de transformer toute la production de lait bio luxembourgeoise. Après le déjeuner on va continuer vers Dippach pour une visite de la ferme bio Witry avec des vaches à lait et retourner en train vers Luxembourg-Ville.
Voir plus sur la laiterie ici

Veuillez-vous inscrire jusqu’au jeudi avant la balade chez velotour@etika.lu / tel. 29 83 53 indiquant un numéro de téléphone et le nombre des participants.

Article du 16 janvier 2017, dernière actualisation le 04 octobre 2017