OEKO-FOIRE du 16 au 18 septembre 2011

, par Ekkehart Schmidt

Du 16 au 18 septembre 2011, le Mouvement Ecologique asbl et l’OekoZenter asbl organisent l’Oeko-Foire 2011. Avec ses 14.000 visiteurs, l’Oeko-Foire est la plus grande foire écologique de la Grande Région.

Un des « points forts » de l’édition 2011 sont les « démonstrations de rénovation écologique » de maisons d’habitation (« Bau-Schau ») sur le stand de l’OekoZenter (voir photo à droite). Ces démonstrations sont réalisées avec le soutien de la la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE).

A cette occasion la BCEE présente sur le stand sa gamme des EcoPrêts, LOGEMENT et ENERGIE ainsi que son offre etika pour des projets particulièrement écologiques.

De nombreuses questions se posent dans le contexte de la rénovation d’une maison. Les démonstrations « bâtiment éco » présentées au stand de l’OekoZenter Lëtzebuerg vous permettront de vous faire une idée des activités qui vous attendent lors d’une rénovation.

Cette année, les démonstrations seront axées sur les techniques de l’isolation du plafond de la cave, tout en répondant aux plus hautes exigences en matière d’efficacité énergétique et en utilisant des matériaux écologiques et non nuisibles à la santé.

Plus d’infosici.

Entrée gratuite pour nos épargnants (ticket gratuit avec le prochain etikaINFO).