Premier Bio-Foodtruck du Luxembourg

, par Stéphanie Majerus


Luxembourg-ville est depuis le début d’été 2015 d’un food-truck plus riche. Il ne s’agit cependant pas d’un foodtruck tout à fait commun, mais d’un stand qui sert surtout de la nourriture bio, végétalienne et végétarienne.

Luciana Griz et Agnès Konkeel, les fondatrices de « l’entreprise verte » - comme elles désignent leur food-truck – ont-elles même travaillé pendant des années dans la restauration. « Mais depuis un certain temps on commençait à manquer d’échange avec ceux qui mangent les plats qu’on a préparé. Dans ce contexte est née l’idée du foodtruck, qui combine les deux : notre passion pour la cuisine et le contact avec les clients », explique Luciana Griz.

Sur le menu on retrouve surtout des sandwichs et des salades gourmandes. Les produits proviennent pour la plupart de l’agriculture bio et locale. De plus les compositions végétaliennes sont au rendez-vous : 6 des 9 options sont végétaliennes, seulement deux contiennent de la viande.

« Cuisiner idéalement sans viande et produits de lait, cela est une philosophie pour nous. On apprécie particulièrement que la cuisine sans viande a un impact considérablement plus bas sur notre environnement », souligne l’entrepreneuse. Elle suppose que le défi sera de persuader les gens de la cuisine végétalienne. « Un préjudice est, que la nourriture sans viande n’a pas de goût, un autre qu’elle ne rassasie pas. Le dernier, on ne peut pas le dire de nos plats, car on sert entre autre du riz complet et de l’épeautre. Avec ces ingrédients on mange à sa faim », déclare Luciana Griz. Mais aussi le premier ne devrait pas être le cas, parce que qui peut affirmer que des plats avec du gingembre, du coriandre ou de la menthe n’ont pas de goût épicé.

Du lundi au vendredi le Sansa-Foodtruck est dans les quartiers de Kirchberg, Strassen, Howald, Cloche d’Or et Gare, de 11h30 à 14h00.

Le projet Sansa-foodtruck a reçu un crédit d’investissement de la BCEE et de etika 10 000 Euros (sur 5 ans).

Lireici un article en langue portugaise sur le Sansa Food Truck.

Tél. 621 196 173
info@sansa.lu
sansa.lu

Date de la publication : 26.6.2015, dernière atualisation le 11 juillet 2016