Velotour dans la vallée de l’Attert (samedi 12 mai)

, par Ekkehart Schmidt

















Comme chaque année depuis 2009 etika organise avec Monique Goldschmit de Velosophie aussi en 2018 cinq balades à vélo gratuites (hors repas et boissons), avec visites de projets qui ont été cofinancés par etika et la BCEE :

On va ouvrir la saison le samedi 12 mai avec une visite de BIO-OVO à Buschdorf : une entreprise spécialisée dans les emballages et la commercialisation d’œufs bio. On commence la randonnée en prenant le train pour Colmar-Bierg d’où on suivra des pistes cyclables dans les vallées de l’Alzette et de l’Attert (35 km).

BIO-OVO SA à vue le jour en 2012. Comme la productions d’œufs bio du Luxembourg n’atteint même que 40 % de la demande du pays, il était important d’investir pas seulement dans des poulaillers, mais aussi dans l’infrastructure de transformation et distribution. La production locale d’œufs est aussi essentielle pour la diversification de l’agriculture biologique du Luxembourg et pour éviter des importations, qui provoquent plus d’émissions de CO2.

Voir plus sur BIO OVO ici

Après la visite guidée on va déjeuner dans l’ombre de l’ancien château d’Useldange avant de continuer sur la PC 12 vers Kleinbettingen, d’où on va retourner en train vers la ville. On va passer aussi par le moulin de Beckerich s’il reste du temps.

Veuillez-vous inscrire jusqu’au jeudi 10 mai chez velotour@etika.lu / tel. 29 83 53 indiquant un numéro de téléphone et le nombre de participants.

Article du 19 janvier 2018, actualisé le 7 mai 2018