Agriloc remplace Glyphosat

, par Ekkehart Schmidt













Pour les agriculteurs il n`est pas toujours faisable ou rentable, d`exécuter tous les travaux soi-même. Depuis toujours les fermiers faisaient une répartition des tâches entre eux.

Aussi au nord du Luxembourg s`est formé une collectivité de cinq fermiers au nom de Agriloc, qui offre aux collègues des travails interentreprises. Par exemple ils offrent depuis 2003 sous le nom « Güllegemeinschaft Nord » l`épandage de lisier. Mais ils s`aident aussi dans la culture du sol et la récolte.

A cause de l´interdiction imminente du pesticide „Glyphosate“ les agriculteurs conventionnelles ont besoin d`une méthode alternative. En été 2019 Agriloc a acheté une machine d`une nouvelle technologie permettant la destruction de « mauvaises herbes » pendant la semence de pommes de terre pour laquelle l`entreprise a reçu un crédit d`investissement de 222.700 euros (durée : 7 ans). Agriloc vise a l `implantation d`une méthode écologique sans étant nécessairement « bio ».

En octobre 2019 Agrilos a gagné un prix pour cette méthode lors du concours "Äre Projet (m)am Naturpark" im Naturpark Our.

Voir ici un film sur Agriloc :

Wir haben beim Wettbewerb "Äre Projet (m)am Naturpark" im Naturpark Our mitgemacht ...

Publiée par Agriloc sur Jeudi 17 octobre 2019

Avenant : Après avoir utilisé la machine pendant un an la méthode se révélait pas d`être aussi efficient qu`espéré. Agriloc a donc redonné la machine .

Contact : Dan Rossler, Agriloc SARL, Duerfstrooss 55, L-9759 Knaphoscheid

Articlel du 20 août 2021