Appel à films ! 6ème édition de Créajeune

, par Ekkehart Schmidt

Les gagnants de la 5ème édition du concours vidéo de la Grande Région « Créajeune » dans la catégorie « jeunes adultes » ont été récompensés le 30 janvier 2013 à la cinémathèque du Luxembourg (photo).

Etika avait récompensé le meilleur film sur le thème « L’argent et l’éthique » avec un prix de 500 euros.

La 6ème édition du concours est ouverte depuis ce printemps ! Le concours vidéo pour les jeunes de la Grande Région se déroulera en décembre 2013 à Sarrebruck et en janvier 2014 à Luxembourg. En plus des enfants (jusqu’à 12 ans) et des adolescents (jusqu’à 18 ans), le concours est également ouvert aux jeunes adultes de moins de 30 ans.

Les participants ne doivent pas avoir effectué de formation professionnelle (Ecole de Cinéma, Ecole des Beaux-Arts, Ecole supérieure spécialisée, etc.). Tous les genres seront cependant acceptés : fiction, documentaire, film d´animation, clip musical ... et de nombreux prix seront attribués.

Etika soutient Créajeune, comme en 2012, avec un prix de 500 EUR pour le meilleur film sur le sujet « L’argent et l’éthique » (un prix pour les adolescents et un autre pour les jeunes adultes).

La date limite de dépôt des films est le 16 septembre. Le formulaire d´inscription peut être téléchargé sur les sites du Saarländisches Filmbüro e.V, de la Ligue de l´enseignement/FOL Moselle, du SNJ (Service National de la Jeunesse) du Luxembourg ou de Media.Jeunes Bastogne.

Plus d’infos :

Saarländisches Filmbüro e.V.
Nauwieserstraße 19
66111 Saarbrücken
Deutschland
info@filmbuero-saar.de

Ligue de l´enseignement/ FOL Moselle : Service Animation et Culture
3 rue Gambetta, BP 90803
57013 Metz Cedex 01
Frankreich
cineligue57@laligue.org

Service National de la Jeunesse Luxembourg
5 rue de la Forêt
6196 Eisenborn
Luxemburg
adrien.promme@snj.etat.lu

Media.Jeunes A.M.O.
Rue Saint-Pierre 1
6600 Bastogne
Belgien
v.leleu@province.luxembourg.be

En dehors du festival Créajeune etika cherche des réalisateurs pour promouvoir des projets alternatifs via des films qui se concentrent sur la personnalité du porteur de projet et sa mise en action (storytelling). Plus d’infos ici