Archives du Prix Etika

Les anciens lauréats du Prix Etika

Articles de cette rubrique

  • 9ième appel à candidature Prix etika 2019

    , par Jean-Sébastien Zippert

    Etika recherche des projets innovants et durables au Luxembourg
    L’association de promotion de la finance sociale va récompenser pour la 9ieme fois des initiatives innovantes présentes au Luxembourg par deux prix de 2.000 euros chacune. Comme pour les éditions précédentes, deux catégories de projets (...)

  • Le soutien aux réfugiés et l’upcycling récompensés par etika

    , par Ekkehart Schmidt

    Pour la 8ème année consécutive l’association etika a récompensé des initiatives luxembourgeoises à la fois innovantes dans le domaine de la plus-value sociale et environnementale.
    Comme chaque année, etika a récompensé deux lauréats en deux catégories. La première catégorie récompense une association qui (...)

  • 8ième appel à candidature Prix etika 2018

    , par Ekkehart Schmidt

    Etika recherche des projets innovants et durables au Luxembourg
    L’association de promotion de la finance sociale va récompenser pour la 8ieme fois des initiatives innovantes présentes au Luxembourg par deux prix de 2.000 euros chacune. Comme pour les éditions précédentes, deux catégories de projets (...)

  • etika est récompensée avec un chèque de 10.000 euros de la BCEE

    , par Ekkehart Schmidt

    Chaque fin d’année la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE) renonce aux traditionnels cadeaux de fin d’année et aux cartes de vœux en papier pour destiner les fonds ainsi libérés au soutien d’associations œuvrant pour le bien de la communauté.
    Lors d’une réception au Musée de la Banque (...)

  • Interview avec Jean-Sébastien Zippert

    , par Ekkehart Schmidt

    Depuis 2003 Jean-Sébastien Zippert travaille comme coordinateur d’etika, suivant Barbara Gimnich, Laure Belin et Thomas Dahm. Née en 1973 il grandi en Alsace, faisait ses études à partir de 1991 à Mulhouse avant de travailler à Paris. Depuis 1999 il travaille au Luxembourg.
    Raconte nous un peu ton (...)