Capital in the Twenty-First Century - 3 mai 2021

, par Ekkehart Schmidt

















La cinémathèque, etika et ATTAC Luxembourg présentent

le lundi 3 mai à 19h00 : Capital in the Twenty-First Century

Le Capital au XXIe siècle France-Nouvelle-Zélande 2019 | vostf | 103’ | c | Documentaire de : Justin Pemberton | D’après le livre de Thomas Piketty ► Sélections : DOX Film Festival 2020, DOCVILLE Film Festival 2020

Adaptation d’un des livres les plus importants de ces dernières années. En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde.

« Adaptant pour le grand écran le best-seller de Thomas Piketty, Justin Pemberton décrypte avec virtuosité, pédagogie et un sens narratif lumineux, le système capitaliste depuis le XVIIIe siècle et ses enjeux pour demain. Un film urgent, nécessaire et passionnant. » (Les Fiches du Cinéma)

« This head-spinning documentary turns the tale of capital in the last 300 years into a financial detective story that exposes our current crisis. » (Variety)

Voir ici le trailer

Billets