Distribution et commercialisation de produits biologiques

  • OEKimmO S.A. - Projet OIKOPOLIS

    , par Jean-Sébastien Zippert

    Dans la société actuelle, fortement ancrée dans „l’économie libre de marché“ la survie économique de ceux qui vivent de l’agriculture est loin d’être facile. Cela est vrai surtout pour des producteurs biologiques ou bio-dynamiques. A la suite de la création de l’association agricole BIOG en 1988 ils ont réussi à développer au fil des années une communauté économique bien structurée et axée sur la collaboration, pour laquelle on a choisi le nom "OIKOPOLIS". Les entreprises clé BIOG (transformation) BIOGROS (distribution en gros) et NATURATA (commerce de détail, restauration) qui collaborent au sein du groupe (...)
  • Boucherie Oswald/ Niessen

    , par Jean-Sébastien Zippert

    Date de début : juin 1999 Description : Fondée en 1949, la boucherie Oswald est une boucherie familiale en 2ième génération. Elle est spécialisée dans la vente de produits issus de l’agriculture biodynamique et biologique depuis 1991. En plus de la viande on trouve également un grand choix en produits laitiers, ainsi que des conserves, jus et légumes et fruits frais dans le magasin. Un repas de midi peut être commandé pour 10 euros et on peut même commander des plats végétariens ! Un service traiteur est également disponible pour répondre aux demande pour les grandes fêtes Jean-Marie Oswald (...)
  • Boulangerie et pâtisserie Scott/ Tartefine BIO

    , par Jean-Sébastien Zippert

    La boulangerie-pâtisserie Scott est un des premiers producteurs de pains et de pâtisseries biologiques avec les produits biologiques issus du Luxembourg. En novembre 2001 la boulangerie a reçu un crédit d’investissement de etika et la BCEE pour l’acquisition d’équipements professionnels et de matériel informatique. Le montant du crédit était de 15.245 EUR pour une durée de 5 ans. Scott Conrardy (photo en haut) est l’un des trois boulangers bio du pays. Dans un interview pour la voix (30 octobre 2009) il explique : „J’ai opté pour le pain bio il y a dix ans. A l’époque, le commerce dans le (...)

Localisation géographique des projets de cette rubrique