Etika est une asbl qui a mis en place un mécanisme d’épargne alternative en coopération avec Spuerkeess. Cette épargne alternative permet d’octroyer des crédits à taux d’intérêt réduit à des entreprises et des structures du secteur non marchand qui poursuivent un but social et/ou écologique.
Aujourd’hui l’ épargne alternative compte plus de 1120 épargnants ayant déposés plus que 54 millions d’euros d’épargne à la date du 3o juin 2018.
En 2017 nous avons fêté notre 20ième anniversaire – une belle occasion pour nous de passer en revue les projets soutenus. En quatre éditions une vingtaine de photographes ont documenté 42 des plus de 200 projets réalisés pendant les 23 dernières années. Les photos seront montrées du 1 octobre au 12 novembre au sein de la gare de Luxembourg Ville.
Le vernissage et la remise des prix ont eu lieu le lundi 1 octobre 2018 à la verrière de la Gare de Luxembourg en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt et des photographes.
Le prix pour le meilleure storytelling a été attribué à Orit Israelson pour son reportage traitant de Seabiscuits, une biscuiterie avec un personnel composé de personnes en situation de handicap. Lynn Theisen a reçu le prix pour la meilleure composition. Son série de photos de la Akabobuttek, un magasin de vêtements bios, équitables et responsables. Enfin c’est encore Orit Israelson qui a reçu le prix "Coup de Coeur" pour un photo montrant le travail de sensibilisation de l’ASTM/ Klimabündnis.
Notre photo montre de gauche à droite : Lynn Theisen, Alessandra Nonnweiler (CFL), Orit Israelson, Guy Arendt et Magali Paulus (etika).
Article du 20 septembre 2018, actualisé le 2 octobre