Expo "etikamera" jusqu’au 12 novembre

, par Ekkehart Schmidt

Etika est une asbl qui a mis en place un mécanisme d’épargne alternative ensemble avec la Spuerkeess. Cette épargne alternative permet d’octroyer des crédits à un taux d’intérêt réduit à des entreprises et des structures du secteur non marchand qui poursuivent un but social et/ou écologique.

Aujourd’hui l’ épargne alternative compte plus de 1120 épargnants ayant déposés plus que 54 millions d’euros d’épargne à la date du 3o juin 2018.

En 2017 on a fêté notre 20ième anniversaire – une bonne occasion pour nous de continuer notre rétrospective des projets soutenus. 7 membres du photo-club CIEL (Club photo des Institutions Européennes à Luxembourg) et autres ont documenté 8 des plus de 200 projets réalisés pendant les 20 dernières années. Les photos seront montrées du 1 octobre au 12 novembre au sein de la gare de Luxembourg Ville.

Le vernissage et la remise des prix ont eu lieu le lundi 1 octobre 2018 à la verrière de la Gare de Luxembourg en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt et des photographes.

Le prix pour le meilleure storytelling a été attribué à Orit Israelson pour son reportage traitant de Seabiscuits, une biscuiterie avec un personnel composé de personnes en situation de handicap. Lynn Theisen a reçu le prix pour la meilleure composition. Son série de photos de la Akabobuttek, un magasin de vêtements bios, équitables et responsables. Enfin c’est encore Orit Israelson qui a reçu le prix "Coup de Coeur" pour un photo montrant le travail de sensibilisation de l’ASTM/ Klimabündnis.

Voir les séries de photos ici

Notre photo montre de gauche à droite : Lynn Theisen, Alessandra Nonnweiler (CFL), Orit Israelson, Guy Arendt et Magali Paulus (etika).

Article du 20 septembre 2018, actualisé le 2 octobre