Le Fairtrade-Vélotour de Vélosophie en collaboration avec etika proposait samedi 23 juillet pas seulement une tournée en plein nature aux bords de la sûre de Colmar-Bierg à Wasserbillig mais aussi de comprendre le commerce équitable.
Pour cela un groupe de 17 cyclistes a visité le Weltbuttek Diekirch
(4, place Joseph Bech) et le Moulin J.P. Dieschbourg à Echternach (torréfaction de café) A Wallendorf le groupe a déjeuné au Landgasthof "am Häffchen", un restaurant avec une cuisine régional ou on utilise des ingrédients équitable.
En visitant ces trois projets on avait une belle occasion de comprendre comment fonctionne le commerce équitable et pourquoi il est important.
Velosophie propose ces Vélotours plusieurs fois par an. Pour plus d’infos voir le PDF (en cliquant sur le photo tout en bas). Normalement
les tours commencent à la gare de Luxembourg vers 9 heures.
Le prochain vélotour de etika avec Velosophie nous mène le 10 septembre autour de la ville de Luxembourg. On va visiter des projets dans le secteur de l’alimentation bio (avec déjeuner dans le restaurant bio "Casa Fabiana").
La distance totale est de 40 kilomètres avec un dénivélé faible. Rendez vous vers 9 heures à la gare de Luxembourg (de retour vers 17 heures).
Le nombre de places étant limité, il faut s’inscrire avant le jeudi 8 septembre soi chez esf@etika.lu /tel. 298353 ou Velosophie (Tel : 26 200 132 / velosophie@pt.lu).
Etika prend en charge les frais de la tournée, sauf le déjeuner.