Festival de l’esprit critique (Samedi 9 juin)

, par Ekkehart Schmidt

etika est ravi de participer au "Festival de l’esprit critique", qui se déroule le samedi 9 juin à la Place Clairefontaine (12 à 22 heures). Organisateur du festival, qui offre de la musique, des workshops et animations pour enfants, est l’asbl OTM Haiti.

OTM Haïti (Objec­tif Tiers Monde) est une ONG lux­em­bour­geoise qui s’engage depuis 1985 en Haïti pour améliorer les con­di­tions de vie des pop­u­la­tions défavorisées. OTM organise ce festival gratuit afin de sensibiliser la population au développement durable par le biais d’ateliers interactifs réalisé par plusieurs associations.

L’objectif annoncé est la prise de conscience de la nécessite de l’engagement personnel afin de faire évoluer la société. En plus des ateliers et des food trucks végétariens, le développement durable se reflète également dans le programme musical de l’évènement.

De jeunes talents y feront en effet part de leur « esprit critique ». Les genres musicaux que vous pourrez écouter seront variés : jazz, rock, reggae et hip-hop seront également à l’honneur. Les visiteurs seront par ailleurs invités à participer aux ateliers de danse « African-Dance Workshop » et « swing Lindy Hop », pour des forts moments de convivialité.

De plus amples informations sur le festival sont disponibles sur le site internet www.otm.lu et sur la page Facebook de l’évènement « Festival de musique gratuit de l’esprit critique ».

JPEG

Article du 28 mai, actualisé le 6 juin