L’ISR dans le monde

Articles de cette rubrique

  • Le RIPESS produit une carte interactive des membres

    , par Ekkehart Schmidt

    Le RIPESS est un réseau mondial de réseaux continentaux engagés dans la promotion de l’économie sociale et solidaire. Depuis 2020 la carte interactive des membres du réseau RIPESS Europe est en ligne ! Vous y trouverez tout ce que vous souhaitez savoir sur les membres du RIPESS, leur géolocalisation, (...)

  • NewB sur le starting block

    , par Ekkehart Schmidt

    Etika se réjouit du succès de campagne pour créer une banque coopérative en Belgique
    La société coopérative financière NewB a annoncé le 28 novembre que le montant des 30 millions d’euros de souscription a été atteint. Ceci est une bonne nouvelle car nous avons soutenu l’initiative de NewB dès ses débuts (...)

  • Désarmer l’industrie financière pour promouvoir la paix

    , par Ekkehart Schmidt

    etika se joint à la plateforme pour la paix et la solidarité (FriSol) et la Confédération Syndicale Indépendante du Luxembourg (OGBL) pour la marche pour la paix prévue le samedi, 6 avril 2019 14h30 au Glacis/ Luxembourg. En tant qu’association engagée pour la promotion d’un investissement (...)

  • Etudes sur les banques éthiques et des fonds ISR

    , par Ekkehart Schmidt

    Les banques éthiques font trois fois mieux que les grandes banques
    « Les grandes banques ont gagné le sprint pendant que les banques éthiques couraient un marathon. Sur les 10 années qui ont suivi la chute de Lehman Brothers, les banques éthiques ont réalisé des résultats trois fois supérieurs à ceux (...)

  • Declaration de Oaxaca

    , par Ekkehart Schmidt

    DÉCLARATION D’OAXACA
    Réunis à Oaxaca, au Mexique lors du Sommet Mondial de la Finance Solidaire « Pour plus de justice économique », les 29 et 30 mai 2013, des dirigeants, des femmes leaders, des gestionnaires et des représentants d’organisations et institutions de la finance sociale, de coopératives (...)