Le magazine financier de renommée internationale „The Banker“ a décerné début décembre 2010 le prix « Bank of the Year 2010 - Luxembourg » à la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE). „The Banker“ fonde sa décision notamment sur la gestion des risques prudente que la BCEE a continué à mettre en œuvre au cours de l’année 2010 après des années 2008 et 2009 turbulentes. Grâce à une politique d’investissement prudente, les conséquences de la crise financière sont restées limitées pour la BCEE.
D’autres facteurs ont motivé la décision du magazine : la solidité financière de la BCEE, ses excellents ratings (AA+ par Standard & Poor’s et Aaa par Moody’s) et sa gamme complète de produits innovants.
Forte d’une expérience de plus de 150 ans, la BCEE est - selon l’association des banques et banquiers, Luxembourg (ABBL) - „une pierre angulaire de la place financière du Luxembourg“. Elle figure, avec quelque 1.800 employés, parmi les principaux employeurs du pays. La Spuerkees excelle notamment dans les domaines de l’electronic banking et des prêts à l’économie nationale. Avec des parts de marché en croissance et le plus dense réseau d’agences du pays, la BCEE est la banque de proximité par excellence au Luxembourg.
„The Banker“ décerne le prix „Bank of the Year“ tous les ans aux banques qui affichent la meilleure performance générale dans leur pays. Après les années 2005, 2006, 2008 et 2009, c’est déjà la 5ième fois que la BCEE a été nommée „Bank of the Year – Luxembourg“.
En mars 2009 la BCEE a aussi reçu le „Best Bank Award 2009“ du périodique Global Finance. Pour plus d’infos sur les distinctions de la BCEE voir ici.
Etika et la BCEE sont partenaires depuis le lancement du Compte d’épargne alternativ en 1997.