Le magazine financier « Global Finance » vient de publier sur son site internet fin août 2011 le TOP 50 des banques les plus solides, sélectionnées parmi les 500 banques les plus importantes au monde.
Le classement de « Global Finance » est reconnu comme référence en matière de « ranking » des banques en fonction de leur solidité financière. Pour effectuer son palmarès, le magazine a classé les banques en fonction de la qualité de leurs actifs et des notations de crédit à long terme attribuées par les agences « Moody’s », « Standard & Poor’s » et « Fitch ».
On retrouve dans le TOP 10, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE), partenaire de etika dans la cooperation pour créer un compte d’Epargne Alternativ il y a 15 ans, qui s’est placée au 8e rang mondial des banques les plus solides au monde.
Après l’excellent classement de la BCEE au stress test bancaire européen 2011, au mois de juillet dernier, qui a souligné la bonne santé capitalistique ainsi que la solidité nécessaire pour absorber les chocs sévères des marchés en cas de crise, la banque se voit, de nouveau, confirmée dans sa stratégie long terme.
Le 22 août la BCEE a publié ses résultats semestriels forts d’un bénéfice net de 132,9 millions d’euros. Selon le journal "le quotidien" (23.08.211) "sa solidité ne faiblit pas dans un environnement instable pour la plupart des banques européennes".