La finance sociale et l’ISR

La rentabilité ne s’exprime pas uniquement en résultats comptables. Il existe aujourd’hui des outils financiers et des indicateurs qui mesurent également la plus-value sociale, environne- mentale ou culturelle, où le processus indispensable de création de richesse profite à la collectivité toute entière.

Or ces outils ne sont pas bien connus du grand public, alors que celui-ci a fait preuve d’actes de solidarité concrets et durables via son implication dans les expériences du commerce équitable. C’est pour encourager et diffuser cette information que Etika s’est donné les moyens de sensibiliser la population au sein du Grand-Duché.

Articles de cette rubrique

  • Accord de coalition gouvernementale

    , par Ekkehart Schmidt

    La nouvelle coalition CSV/ LSAP a conclu le 18/19 juillet 2009 un accord de coalition gouvernementale qui mentionne quelques points intéressants sur la place financière :
    "Place financière
    Soutien au développement et promotion de la place financière
    Renforcement de l’orientation internationale de (...)

  • Milliardaires dans le monde

    , par Ekkehart Schmidt

    I-Spirit géolocalise les milliardaires
    En printemps 2009 l’organisation I-Spirit a réalisé une carte qui montre où vivent les milliardaires dans le monde. Selon Forbes, on compte 794 milliardaires en Dollars sur la planète. I-Spirit les a géolocalisés afin d’avoir une vision globale de leur (...)