Marché solidaire à Clervaux (8 sept 2019)

, par Ekkehart Schmidt



















Comme en 2017 et 2018 etika fait encore une fois partie du Marché solidaire à Clervaux. Il s’agit d’un marché avec des exposants issus de l’économie sociale et solidaire du Luxembourg. Des produits fait maison, en grande partie labellisé “fair trade” et en qualité bio. Avec votre achat, vous soutenez ainsi l’économie sociale luxembourgeoise et des personnes atteintes d’un handicap.

L’office socialResonord organisera le dimanche, 8 septembre 2019 de 10 à 18h la 5e édition de son marché solidaire dans le cadre de la Braderie annuelle de Clervaux.

Une large gamme de produits fabriqués dans des établissements et entreprises de l’économie sociale et solidaire comme p.ex. des ateliers protégés attend les visiteurs. Des légumes bio, de délicieuses friandises, des bijoux, de l’art, des accessoires ainsi que des articles de décoration en bois, métal et céramique seront proposés à la vente.

etika se partage un stand avec la Fondation Autisme Luxembourg (FAL), un partennaire depuis 1999. La FAL va offrir des produits artisanals. Autres acteurs de l’économie sociale sont d’ailleurs spécialisés dans l’upcycling : Ils transforment des objets apparemment inutiles en produits utilitaires de haute qualité. Résultat du processus créatif : des objets uniques impressionnants. Vous pourrez d’ailleurs observer quelques artisans lors de la création de leurs objets.

Les exposants pour l’édition 2019 sont les suivants : AIS, Andamos asbl, Autisme Luxembourg asbl, CNDS Geméisgaart,Kleederstuff et Kleederbitz, Coopérations asbl, Eeschwëller Haus Edith Stein, Eilenger Konschtwierk atp asbl, Etika, Fondation Autisme, Imbasa asbl, Lëlljer Gaart et Ligue HMC.

Pendant toute la journée, un programme varié composé de la musique, de spécialités culinaires et de l’animation pour petits et grands sera proposé.

Voir ici des impressions de l’édition 2018 : https://vimeo.com/282883580

Contact et plus d’infos :
Tél.(info) : 27 80 27
valerie.arend@resonord.lu
https://www.facebook.com/marche.solidaire.clervaux/

Article du 9 août 2019