Spuerkeess soutient l’économie nationale

, par Ekkehart Schmidt

Compte tenu des impacts grandissants de la pandémie Covid-19 sur l’économie nationale, Spuerkeess a pris différentes mesures en vue de soutenir sa clientèle d’entreprises et d’indépendants, selon un communiqué de presse du 13 mars 2020.

Une première mesure consiste en l’octroi aux clients qui en font la demande d’un moratoire de remboursement sur les financements en cours. Ce moratoire portera sur une durée de trois mois, extensible sur six mois si nécessaire.

Les Conseillers PME de Spuerkeess sont aussi à l’écoute des clients pour évaluer au cas par cas quelles autres mesures pourront être prises en fonction des besoins spécifiques et de la situation individuelle de chaque client. Les demandes en découlant seront traitées de façon prioritaire.

Par ailleurs, Spuerkeess accompagnera les nouvelles mesures d’aide aux entreprises décidées par le Gouvernement. En matière de chômage partiel notamment, Spuerkeess est prête à préfinancer la partie des salaires qui sera prise en charge par le Fonds pour l’Emploi par l’intermédiaire de l’ADEM. 

Le point commun de l’ensemble de ces mesures est qu’elles visent à alléger la pression exercée par les conséquences économiques du virus sur la trésorerie de la clientèle professionnelle.

Spuerkeess s`est aussi rejoint le 21 avril a une initiative de plusieurs banques en signant une convention avec la Trésorerie de l’État concernant le lancement officiel des prêts partiellement garantis par l’État. La garantie étatique en cas de défaut des entreprises équivaut à un montant total de 2,5 milliards d’euros.

Article du 24 mars, actualise le 22 avril 2020