etika lance "eticrowd"

, par Ekkehart Schmidt

La première plateforme de crowdfunding au Luxembourg


















Après des années de préparation, le moment est venu : le Mercredi 12 juin 2024 se fera le lancement de notre plateforme de financement participatif « eticrowd ».

Cette première plateforme de crowdfunding au Luxembourg mettra en vitrine des projets sociaux ou écologiques locaux qui pourront être financés par des dons. La plateforme vise à offrir aux porteurs de projets une nouvelle alternative de financement pour des initiatives répondant à des critères humains, solidaires ou liés à la nature ; des projets qui peuvent par exemple aller de l’ouverture d’un magasin bio ou fair trade à la proposition d’un service favorisant l’intégration sociale en passant par la mise en place d’un évènement culturel, mais toujours avec une dimension éthique, sociale ou environnementale.

Les porteurs de projets qui cherchent un financement peuvent contacter l’association directement ou déposer leur candidature via un formulaire qui sera disponible sur la plateforme où ils pourront présenter leur projet.

Les projets sélectionnés bénéficieront de l’accompagnement de l’équipe de etika pour la mise en œuvre et le suivi de la campagne de crowdfunding.

Dès le lancement d’une campagne, toutes les personnes intéressées par des projets sociaux et environnementaux – au Luxembourg et au-delà – pourront participer à financer le projet présenté par le biais d’un don d’un montant libre et qui pourra, dans certains cas, être assorti d’une contrepartie offerte par le porteur de projet.

Nous vous donnons rendez-vous le 12 Juin à 17h au centre Altrimenti à Luxembourg, dans la salle Rheinsheim. Le porteur de projet et l’équipe de etika vous présenteront le projet et le site eticrowd et pourront répondre à vos questions autour d’un apéritif.

Photo : Orit Israelson, etiKAMERA 2018

Article du 29 mai 2024