etika recrute un-e gestionnaire Administratif-ve

, par Ekkehart Schmidt

etika a.s.b.l. - initiative pour le financement alternatif de projets à caractère environnemental, social et solidaire - est à la recherche d’un-e gestionnaire administratif-ve pour une entrée de préférence au début janvier 2023.

Le poste est prévu pour 30 à 40 heures/semaine en contrat à durée déterminée (CDD) pour un an au maximum.

Missions :

  • Prise en charge de tâches administratives liées à la préparation des documents pour l’assemblée générale annuelle ; réception du courrier, triage et archivage de la facturation ;
  • Prise en charge du bon déroulement des processus internes comme la préparation et le suivi des réunions de bureau, du conseil d’administration et de l’assemblé générale ;
  • Appui au déploiement de notre projet de crowdfunding ;
  • Vous prenez aussi la responsabilité de suivre et appuier quand nécessaire les diverses activités de etika, en particulier donner un appui à l’équipe dans les domaines sensibilisation et plaidoyer politique.

Le respect des valeurs de etika devra transparaitre dans l’accomplissement de ces tâches.

Compétences :

  • Expérience dans la prise en charge de tâches administratives et en gestion de projets, de préférence avec des connaissances dans la gestion et dynamisation de réseaux sociaux.
  • Bon relationnel, grande qualité d’écoute, faculté d’adaptation et d’animation ainsi qu’une capacité à représenter etika et enthousiasmer les partenaires et les client-es.
  • La maîtrise à l’écrit et à l’oral d’au moins deux des trois langues du pays.
  • Une connaissance du secteur associatif et politique luxembourgeois constitue un atout.
  • Rigueur, excellentes capacités d’organisation et d’adaptation, et esprit d’initiative pour gérer une multitude de dossiers.
  • Vous êtes de nature positive, orienté-e solutions, ouvert-e d’esprit et vous aimez travailler en équipe.

Notre offre :

Vous travaillerez dans un environnement très stimulant et diversifié avec une équipe motivée par la cause. Vous bénéficierez de formations régulières qui peuvent être choisies selon vos intérêts, un endroit de travail tout près de la gare de Luxembourg-ville dans un bureau très agréable, des horaires flexibles avec la possibilité de faire du télétravail et d’une rémunération adéquate.

Modalités et informations supplémentaires :

Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation et un CV sont à adresser avant le 15 décembre 2022 de préférence par courriel à : recrutement@etika.lu ou par courrier à etika a.s.b.l., 136-138 Rue Adolphe Fischer, L- 1521 Luxembourg.

Les données à caractère personnel collectées sont traitées dans le strict respect de la législation relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel. Elles sont enregistrées à des fins d’appréciation de votre candidature dans le cadre du processus de recrutement. Nous vous informons également que vos données, dans le cas où votre candidature ne serait pas retenue, seront conservées pendant une année auprès de etika et ce à des fins de reconsidération éventuelle ultérieure de votre candidature, sauf avis contraire de votre part.

Article du 23 novembre 2022