etikamera

Etika est une asbl qui a mis en place un mécanisme d’épargne alternative ensemble avec la Spuerkeess. Cette épargne alternative permet d’octroyer des crédits à un taux d’intérêt réduit à des entreprises et des structures du secteur non marchand qui poursuivent un but social et/ou écologique. Aujourd’hui l’ épargne alternative compte plus de 1130 épargnants ayant déposés plus que 50 millions d’euros d’épargne à la date du 31 décembre 2017.

En 2017 on a fêté notre 20ième anniversaire – une bonne occasion pour nous de faire une rétrospective des projets soutenus. En tout 11 membres du photo-club CIEL (Club photo des Institutions Européennes à Luxembourg) et autres ont documenté 14 des plus de 200 projets réalisés pendant les 20 dernières années. Les photos seront montrées du 11.1. au 28.2.2018 au sein de la gare de Luxembourg Ville.

Le vernissage aura lieu le jeudi 11 janvier 2018 à 16 heures à la verrière de la Gare de Luxembourg en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt et des photographes. Des boissons chaudes et du fingerfood seront offertes.

Articles de cette rubrique

  • etikamera 2018 : appel à candidatures

    , par Ekkehart Schmidt

    etika avait fêté en 2017 les 20 ans du mécanisme Épargne/ Crédit alternatif et voulait dans ce cadre organiser une exposition de photos mettant en valeur les projets écologiques, sociaux et culturels que etika soutient via un taux d’intérêt réduit pour leurs crédits avec la BCEE. Après le succès de la (...)

  • etikamera - edition 2017

    , par Ekkehart Schmidt

    La deuxième édition de etikamera a permis de réveler encore 14 projets phares de notre association : vous pouvez les faire défiler dans le portfolio ci dessous. Ou les regarder jusqu’au 19 février 2018 dans la verrerie de la gare de (...)

  • etikamera 2017 : appel à candidatures

    , par Ekkehart Schmidt

    etika fête en 2017 les 20 ans du mécanisme Épargne/ Crédit alternatif et souhaite dans ce cadre organiser une exposition de photos mettant en valeur les projets écologiques, sociaux et culturels que etika soutient via un taux d’intérêt réduit pour leurs crédits auprès de la BCEE.
    L’objectif de ces (...)