Le 18 avril s’est déroulé la cérémonie des "Luxembourg Green Business Awards 2013". Pendant cette soirée, les meilleurs projets écologiques et les initiatives les plus innovantes dans le secteur de l’environnement, tout secteur d’activité confondus, ont été récompensés par le vote de plus de 50 CEO de grands entreprises locales. Etika, qui avait déjà gagné en 2011 le prix de la catégorie Green Finance a reçu un deuxième fois le Green Finance Award 2013. En 2012 le prix a été gagné par ADA.
Cette récompense promeut les institutions financières présentes au Luxembourg qui sont capables de démontrer leur engagement via leurs investissements dans l’écologie et le développement durable.
Etika est en bonne compagnie car le groupe OIKOPOLIS (financé entre autres par etika et la BCEE) a obtenu quant à lui le Green Business Award 2011 récompensant l’entreprise la plus engagée dans le développement vert. Parmi les 14 autres gagnants en 2013 il faut mentionner la commune de Beckerich, gagnante du "Public Sector Project of the Year Award" et la BCEE, gagnante du "Green Facility Management Award".
Les Awards ont pour but la diffusion des meilleures pratiques, l’émulation et la reconnaissance par les dirigeants luxembourgeois des meilleures solutions Green du marché. Les principaux critères proposés sont l’innovation, la stratégie, la politique environnementale, les produits et les investissements durables.
Pour la remise des prix Greenworks, une entreprise du groupe FARVEST, avait organisé le "Luxembourg Green Business Summit" dans l’hôtel Alvisse Parc. Marco Schank, Ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, Kirsi Sormunen de la
Nokia Corporation et de Marc Fossier du Groupe France Télécom-Orange étaient présents et parlaient de leurs expériences.
Nos photos montrent la présidente de etika, Magali Paulus avec le prix de 2011 (en haut) et Ekkehart Schmidt-Fink (etika) avec Paul Gaspar (BCEE) avec les prix 2013.
Plus d’infos sur le remise des prix 2013.