L’ISR au Luxembourg

Articles de cette rubrique

  • Le LMDF se porte bien

    , par Ekkehart Schmidt

    Comment la microfinance a-t-elle réagi à la crise de Covid ?
    Depuis que les Nations unies ont déclaré 2005 Année internationale du microcrédit, on sait le rôle essentiel que la microfinance peut jouer pour améliorer la situation précaire des ménages pauvres. Toutefois, la microfinance ne se limite pas (...)

  • Comment faire confiance aux nouveaux labels, aux critères ESG ?

    , par Ekkehart Schmidt

    Il y a des nouveaux produits financièrs qui réclament d`être durable, le secteur connait un vrai boum. Mais avec ça il y a un grand risque de « greenwashing ». Des labels signalent qu`il y a des différences entre ces produits. Mais ils jugent d`une façon trop nébuleuse, selon une étude de « Öko-Test », (...)

  • LMDF : Prêt pour la nouvelle phase

    , par Ekkehart Schmidt

    Le Luxembourg Microfinance and Development Fund (LMDF) entame une nouvelle phase de croissance d’un montant de 20 millions d’euros, visant des investissements à impact social dans la microfinance de 60 millions d’euros sur trois ans. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a annoncé son soutien (...)

  • Carton rouge pour le Fonds de pensions luxembourgeois

    , par Ekkehart Schmidt

    Votum Klima demande l’arrêt immédiat des investissements dans le charbon et le nucléaire
    Luxembourg, le 7 novembre 2016 – A l’occasion de l’ouverture de la COP22 à Marrakech, la plateforme Votum Klima exige l’arrêt des investissements du Fonds de pensions luxembourgeois (Fonds de Compensation - FDC) (...)