Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés (ASTI) asbl

, par Jean-Sébastien Zippert

Date de début :
septembre 2003

Description :

Depuis sa création en 1979, l’ASTI mène un travail de fond pour favoriser l’intégration des travailleurs étrangers au Luxembourg par des actions de soutien scolaire, de cours de langues pour tous niveaux, de campagnes de sensibilisation à la non-discrimination et d’évènements promouvant les échanges multiculturels. Aux actions de revendication politique (en automne 2008 ASTI réclame p.e. le droit du sol pour le Luxembourg), financées uniquement par des dons, s’ajoutent des activités conventionnées avec les ministères dans les domaines de travail social communautaire avec des enfants, des jeunes, des adultes, ainsi que des activités d’élaboration de matériel pédagogique et la gérance d’un centre de documentation et d’animation interculturelle.

ASTI a reçu une Ligne de crédit de en attente de subsides des Ministères de la famille, de la coopération et de la commission européenne.

Montant du crédit en EUR :

40.000

Durée du crédit :

1 an renouvelable

Contact :

Laura Zuccoli, 10-12, rue A. Laval, L-1922 Luxembourg, tél. : 43 83 33

La Revue a fait sa une de l’édition 1997 du carnaval des cultures

A propos... le Luxembourg multiculturel : Le service d’information du gouvernement a publié une brochure explicative sur les immigrés et leurs organisations comme l’ASTI et la CLAE (les deux organisations appuyé par etika) en juillet 2008. La brochure en langue allemand peut être examiné ici et commandé gratuite ici.