De Biobuttek à Differdange

, par Ekkehart Schmidt

Deutsche Fassung
















C’est dans la cafétéria du magasin "Flower Werding", une entreprise horticole établie de longue date à Differdange, que la famille Lauterbour a lancé le 2 octobre 2017 le premier magasin bio de la "Cité du fer" avec le popup store appelé "De Biobuttek".

Lors de l’ouverture, Mona et Milly Lauterbour ont décrit le projet qu’elles construisent avec leurs parents en ces termes : "En Dram, eng Perspektiv, eng Famill an de richtege Moment". L’"Buttek Area" propose chaque jour du pain frais et des pâtisseries, des cosmétiques naturels et des cosmétiques bio décoratifs, du thé et des herbes ainsi que des produits de l’assortiment sec.

"Eis ass et wichteg, e kléngen Deel zou der Gesondheet an dem Wuelbefannen vu Mënsch an Ëmwelt bäzedroen", disent-elles.

Les sympathiques sœurs veulent que le magasin soit "comme je l’ai toujours souhaité en tant que client, avec des produits frais de qualité supérieure, un conseil compétent et une atmosphère familiale et détendue".

Aujourd’hui, De Biobuttek se trouve dans un bâtiment en face, après la rénovation des anciennes écuries pour chevaux et porcs. Le pop-up store n’a existé que jusqu’en septembre 2018.

Depuis le 6 septembre, le marché bio s’y trouve à son emplacement définitif. Ici aussi, il y a un "Bistro Eck" à l’entrée, au comptoir du pain, où les visiteurs peuvent obtenir, outre du café et des boissons froides, des salades fraîches ainsi que des soupes chaudes et autres plats.

Pour le financement de ce projet, De Biobuttek a obtenu de la part d’etika et Spuerkeess un crédit d’investissement de 93.000 euros sur une durée de dix ans.

Contact : Mona et Milly Lauterbour, 126, Avenue Charlotte, L-4531 Differdange, tél. : 24 55 86 48, e-mail : hello@debiobuttek.lu

Heures d’ouverture : Lu-Ve de 9h00 à 18h30, Sa de 8h30 à 16h30.

Article du 25 octobre 2017, mis à jour le 29 octobre 2018