Projet photovoltaïque de Co-Labor

, par Ekkehart Schmidt

Co-Labor est un acteur social œuvrant à l’amélioration de l’employabilité de salariés en insertion. La coopérative, fondée il y a 40 ans, est aussi membre fondateur d’etika. Depuis bientôt un quart de siècle, Co-Labor est également accompagné financièrement par des crédits de Spuerkeess avec des réductions de taux d’intérêt de la part d’etika (voir plus).

Il y a six ans, Co-Labor avait installé des panneaux photovoltaïques sur un toit de leur nouveau siège au Grevelsbarriere, à proximité de Bertrange. Actuellement, ils génèrent 30 MWh d’électricité par an. Pour élargir la surface dinstallation et pouvoir générer jusquà 400 MWh/an, la coopérative a reçu en novembre 2023 un crédit d’investissement de 200.000 euros sur une période de 15 ans.

« Ceci nous permettra d’améliorer le taux d’autoconsommation d’énergie ainsi que de réinjecter dans les réseaux encore plus d’énergie renouvelable », explique Olga Li, directrice adjointe. « Les nouveaux panneaux seront installés sur tous les toits de notre site ». Les travaux se dérouleront en fin d’année.

Contact : Co-Labor, 1A, Grevelsbarrière (route de Longwy), L-8059 Bertrange, tél. : 44 78 83 1

Article du 11 janvier 2024